By Paula Smith
Rennes-le-Chateau
Cet endroit est plus qu’un village sur une autre colline. Elle faisait à l’origine partie d’une ancienne ville fortifiée appelée Rhedae, qui, avec Carcassonne, était une ville importante dans l’Antiquité. Il a également joué un rôle dans les légendes du Saint Graal et de l’Arc de l’Alliance, ainsi que dans les récits autour des rois perdus des Wisigoths et des Mérovingiens. L’or des Templiers était caché dans plusieurs des nombreuses grottes de la région. Dans l’église du village et la tour Magdala, de nouvelles découvertes ont été faites. Des gens du monde entier étudient l’énigme de Rennes-le-Château. La région est parsemée d’anciens vestiges de l’époque celtique et romaine. L’intéressante église de la Madeleine à Rennes-le-Château révèle le symbolisme des temps oubliés, des double sens, des abréviations secrètes … L’achat d’une brochure dans la librairie du village vaut vraiment la peine. Découvrez l’énigme de Rennes-le-Château et visitez le musée sur la vie mystérieuse de l’abbé Saunière. Enfin, la vue depuis le sommet de la tour Magdala sur la vallée, où de nombreux historiens, scientifiques et archéologues s’interrogent encore, est inoubliable. Surtout quand vous pouvez voir la neige au-dessus des Pyrénées par temps clair.
Vous pourrez vous rafraîchir au Jardin de Marie, près de l’ancien et mystérieux château de Rennes, parfois appelé le lieu de repos temporaire de l’Arc de l’Alliance …
Rennes-les-Bains
Rennes-les-Bains, située sur l’autre colline voisine, conserve les vestiges d’un ancien bain romain. Il y a aussi une nouvelle maison de bain, où vous pourrez profiter d’un programme de bien-être. La petite ville est pittoresque et sur la place des 2 Rennes, vous trouverez un bar et une pizzeria.
À Rennes-les-Bains, a vécu et travaillé la personne la plus importante de l’énigme de Rennes-le-Château, l’abbé Henri Boudet. Son église est juste à côté de la place principale. Son livre « La Vraie Langue Celtique et le Cromleck le Rennes-les-Bains » en a trompé beaucoup au cours des cent dernières années. Certains pensent qu’il existe un arbre de vie complet de type Kabbala, soigneusement placé dans la vallée qui entoure Rennes-les-Bains, incluant les principes de base de l’Hermetica. Cette connaissance ancienne était menacée pendant les 1500 premières années du christianisme et à l’époque, on croyait qu’en dissimulant ses principes et ses connaissances dans le paysage, à la manière d’un tatouage sur la peau de la déesse mère elle-même, elle était le seul moyen de pourrait survivre aux âges.
Alet-les-Bains
Il y a deux bonnes raisons de visiter cette ville. Le premier est dû à ses beaux vestiges lugubres de l’abbatiale du 11ème siècle. En 1318, l’abbaye bénédictine d’Alet devint un évêché et l’église devint une cathédrale. En 1577, les bâtiments sont gravement endommagés lors des guerres contre les Huguenots. La deuxième raison de visiter Alet est l’authentique place du marché médiéval avec ses belles maisons à colombages et ses remparts du 12ème siècle. Nostradamus a vécu à Alet pendant un certain temps, sa maison est toujours située au coin de la place du marché. À l’hôtel, vous pourrez vous arrêter pour prendre un verre ou une bonne glace.
2 Comments
Volmer juin 30, 2020 at 7:47
Bonjour ou se trouve cette endroit merci c est magnifique
Cathe Omero Leonid juillet 31, 2020 at 4:22
Pode-se aprender algo novo aqui todos os dias. Eu sou um regular para a maioria desses blogs, mas ainda não sabia sobre um par deles. Cathe Omero Leonid