L’aude part 2

By Paula Smith

Rennes-le-Chateau

Cet endroit est plus qu’un village sur une autre colline. Elle faisait à l’origine partie d’une ancienne ville fortifiée appelée Rhedae, qui, avec Carcassonne, était une ville importante dans l’Antiquité. Il a également joué un rôle dans les légendes du Saint Graal et de l’Arc de l’Alliance, ainsi que dans les récits autour des rois perdus des Wisigoths et des Mérovingiens. L’or des Templiers était caché dans plusieurs des nombreuses grottes de la région. Dans l’église du village et la tour Magdala, de nouvelles découvertes ont été faites. Des gens du monde entier étudient l’énigme de Rennes-le-Château. La région est parsemée d’anciens vestiges de l’époque celtique et romaine. L’intéressante église de la Madeleine à Rennes-le-Château révèle le symbolisme des temps oubliés, des double sens, des abréviations secrètes … L’achat d’une brochure dans la librairie du village vaut vraiment la peine. Découvrez l’énigme de Rennes-le-Château et visitez le musée sur la vie mystérieuse de l’abbé Saunière. Enfin, la vue depuis le sommet de la tour Magdala sur la vallée, où de nombreux historiens, scientifiques et archéologues s’interrogent encore, est inoubliable. Surtout quand vous pouvez voir la neige au-dessus des Pyrénées par temps clair.

Vous pourrez vous rafraîchir au Jardin de Marie, près de l’ancien et mystérieux château de Rennes, parfois appelé le lieu de repos temporaire de l’Arc de l’Alliance …

Rennes-les-Bains

Rennes-les-Bains, située sur l’autre colline voisine, conserve les vestiges d’un ancien bain romain. Il y a aussi une nouvelle maison de bain, où vous pourrez profiter d’un programme de bien-être. La petite ville est pittoresque et sur la place des 2 Rennes, vous trouverez un bar et une pizzeria.

À Rennes-les-Bains, a vécu et travaillé la personne la plus importante de l’énigme de Rennes-le-Château, l’abbé Henri Boudet. Son église est juste à côté de la place principale. Son livre “La Vraie Langue Celtique et le Cromleck le Rennes-les-Bains” en a trompé beaucoup au cours des cent dernières années. Certains pensent qu’il existe un arbre de vie complet de type Kabbala, soigneusement placé dans la vallée qui entoure Rennes-les-Bains, incluant les principes de base de l’Hermetica. Cette connaissance ancienne était menacée pendant les 1500 premières années du christianisme et à l’époque, on croyait qu’en dissimulant ses principes et ses connaissances dans le paysage, à la manière d’un tatouage sur la peau de la déesse mère elle-même, elle était le seul moyen de pourrait survivre aux âges.

Alet-les-Bains

Il y a deux bonnes raisons de visiter cette ville. Le premier est dû à ses beaux vestiges lugubres de l’abbatiale du 11ème siècle. En 1318, l’abbaye bénédictine d’Alet devint un évêché et l’église devint une cathédrale. En 1577, les bâtiments sont gravement endommagés lors des guerres contre les Huguenots. La deuxième raison de visiter Alet est l’authentique place du marché médiéval avec ses belles maisons à colombages et ses remparts du 12ème siècle. Nostradamus a vécu à Alet pendant un certain temps, sa maison est toujours située au coin de la place du marché. À l’hôtel, vous pourrez vous arrêter pour prendre un verre ou une bonne glace.

 

 

Limoux est célèbre

Limoux est célèbre pour son vin pétillant, “Blanquette”, souvent considéré comme le précurseur de la Champagne. Le carnaval, célébré au printemps, attire également de nombreux visiteurs. Comme à Venise, les principaux objets du carnaval sont les masques.

Limoux est un endroit agréable pour magasiner et déjeuner sur l’une des belles terrasses de la grande place du marché. Il possède également un charmant musée appelé Le Musée des Automates, où des marionnettes animées volent la vedette.

Un peu en dehors de la ville, il y a un joli jardin à visiter. Juste derrière la jardinerie derrière M. Bricolage (près de LeClerc), vous suivez la route qui mène au jardin la Bouichère / Domaine de Flassian. Cela vaut bien une visite!

Esperaza

À Esperaza, vous trouverez un intéressant musée des dinosaures, où vous pourrez en apprendre beaucoup sur ces animaux préhistoriques et sur l’évolution elle-même. C’est aussi très bien pour les enfants. Dans l’église Saint-Michel, vous trouverez une grotte avec le corps de Jésus. Si vous apportez une torche, vous pouvez voir que ses yeux sont légèrement ouverts. La statue et la grotte y ont été placées par l’abbé Rivière, le prêtre qui a interdit à Saunière de Rennes-le-Château ses derniers sacrements.

Quillan

L’ancien oppidum gallo-romain Kilianus était un point stratégique de la Haute Vallée de l’Aude. À cet endroit, vous pouvez surveiller le col et la route de traversée des Pyrénées en direction de Carcassonne. Depuis cette époque ancienne, Quillan a toujours été habitée. Les Wisigoths ont également reconnu la valeur de l’ancien fort romain et l’ont reconstruit pour répondre à leurs propres besoins au début du VIIIe siècle. Les vieux vestiges de la forteresse des Wisigoths surveillent l’actuel Quillan, qui constitue un excellent point de départ pour des excursions dans les Pyrénées ou le magnifique paysage montagneux.

L’Office de tourisme est situé dans l’ancien pavillon de bain sur la route principale. Vous pourrez y récupérer des brochures et des informations sur les excursions d’une journée dans la région. Les mercredis et vendredis, il y a un marché. Le mercredi, le marché s’étend de la petite gare à l’extrémité du centre-ville. Essayez des churros, un mets typique du sud du Languedoc. Et quand vous aimez les pizzas, alors Quillan est l’endroit à être. Cependant, l’Auberge du Chalet sur la route de Perpignan, à environ 3 km au sud de Quillan, sert des plats locaux et, pendant que vous y êtes, roulez un peu plus loin vers Axat pour voir les gorges spectaculaires de Pierre Lys.

Vous pouvez suivre l’Aude jusqu’à la source près de Font Romeu, un incroyable voyage en montagne avec des châteaux et des grottes en ruines, des villages anciens, des centres de sports d’hiver tels que Les Angles et une vue magnifique. Une visite à Mont-Louis, désormais inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, est un “must”.


Leave a Reply